Sélectionner une page

Lucas monème

Lucas Monème travaille en tant qu’artiste sonore avec des techniques d’enregistrement de terrain, la synthèse sonore, ainsi que les méthodes de composition et de diffusion électro-acoustique.

Il crée des pièces aux formes longues et immersives, où les couches se superposent et se mélangent, jouant avec la notion de lenteur, pour créer de nouvelles perceptions. Son travail explore les thèmes du temps, de la mémoire et le sens du commun, il met en lumière les subtilités de l’environnement sonore qui nous entoure. Il a récemment diffusé ses pièces à la Kunsthalle Friart à Fribourg, ainsi qu’au Festival Bad Bonn Kilbi à Guin.

Dans le cadre du projet « Poya Reverse », la musique ambiant et le Cor des Alpes se rejoignent par une collaboration expérimentale et improvisée. Issu de la culture électronique et de la composition électro-acoustique, Lucas Monème tisse des nappes de musique ambient, enrichies par des enregistrements de terrain. Fabien Crausaz, chanteur traditionnel et joueur primé de Cor des Alpes, fait résonner la mélodie de son instrument emblématique, dont les échos résonneront dans la vallée.

En savoir +